Telekom Srbija envisage des acquisitions en émettant une obligation de 500 M €

Aujourd’hui, Telekom Srbija a annoncé qu’elle émettrait une nouvelle euro-obligation de 500 millions d’euros, probablement à Luxembourg ou à Francfort. 

Selon le PDG de la société, Vladimir Lucic, l’obligation sera principalement utilisée pour financer de futures acquisitions dans les Balkans, une plus petite partie des fonds étant consacrée à l’expansion du déploiement de l’infrastructure réseau de la société.

« Cela ouvrira la possibilité d’une réaction rapide en cas de nouvelles opportunités d’acquisition dans la région…

Aujourd’hui, Telekom Srbija a annoncé qu’elle émettrait une nouvelle euro-obligation de 500 millions d’euros, probablement à Luxembourg ou à Francfort.

Selon le PDG de la société, Vladimir Lucic, l’obligation sera principalement utilisée pour financer de futures acquisitions dans les Balkans, une plus petite partie des fonds étant consacrée à l’expansion du déploiement de l’infrastructure réseau de la société.

« Cela ouvrira la possibilité d’une réaction rapide en cas de nouvelles opportunités d’acquisition dans la région », a déclaré Lucic à Reuters.

La stratégie d’expansion de Telekom Srbija s’est largement concentrée sur des acquisitions dans toute la région des Balkans depuis de nombreuses années et l’a bien servie jusqu’à présent. La société a dépensé près de 200 millions d’euros d’acquisitions de câblodistributeurs au cours des dernières années, dont la plus récente est l’acquisition de Posta Net, l’activité de télévision par câble et d’Internet de la société publique Posta Srbija, à la fin de l’année dernière.

Discutant du plus récent rapport d’étape de la société, Lucic a noté que la société avait acquis 150 000 nouveaux abonnés aux services de télévision et Internet au cours de la dernière année, avec un bénéfice net qui devrait dépasser 157 millions de dollars en 2022.

Les fonds viendront à un moment où Telekom Srbija fait l’objet d’un examen minutieux pour ses dépenses sans précédent en droits de radiodiffusion.

À la fin de l’année dernière, l’opérateur a payé environ 600 millions d’euros pour les droits exclusifs de diffusion de la Premier League pendant son contrat de six saisons de 2022/23 à 2027/28, à la suite d’une féroce guerre d’enchères avec son rival United Media. Ce prix représentait une augmentation de plus de 700% par rapport au précédent contrat de Première Ligue détenu par Serbia Broadband.

Ce n’était pas la première fois que la société démontrait sa volonté d’investir à tout prix et de payer des sommes importantes pour des opportunités de diffusion sportive. Une précédente bataille pour les droits sur la ligue italienne de football Serie A a vu la société payer 25 millions d’euros par saison pour les saisons 2021/22–2023/24, contre 5 millions d’euros par saison auparavant.

Les critiques suggèrent que Telekom Srbija, qui appartient majoritairement au gouvernement serbe, utilise abusivement les fonds publics en acceptant de payer des prix aussi exorbitants.

“Toutes les personnes impliquées dans les droits de diffusion sportive pour cette région sont étonnées et incrédules. Ces prix sont inférieurs à ceux de toute entreprise opérant sur les principes du marché, car cela n’est pas rentable non seulement pour les pays des Balkans, mais pour des pays beaucoup plus riches que nous, avec une population plus importante et des prix d’abonnement plus élevés”, a déclaré Nemanja Simeunovic, PDG de la chaîne de télévision par câble Sport Klub.

Srbija Telekom elle-même, cependant, n’est pas d’accord, Lucic affirmant que l’investissement dans la Premier League est rentable et augmentera les revenus de l’entreprise.

Vous souhaitez vous tenir au courant des derniers développements dans le monde des télécoms? Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter quotidienne de Total Telecom ici

Aussi dans les nouvelles:


Créer la base numérique parfaite: DE-CIX et l’importance de l’expansion régionale


TIM entame des pourparlers officiels avec CDP pour la construction d’un réseau de célibataires italiens


Connecter l’Allemagne: construire la fibre qui sous-tend la 5G

Ensuite la mise sur le papier du canevas du film arrive la phase de production à proprement parler.

Dans le but de parvenir à une réussite maximum de la stratégie de votre vidéo d’entreprise, il est nécesssaire de programmer chaque étape de la création du clip d’entreprise. Pour en savoir plus à propos des vidéos institutionnellesen retrouvant les informations page « une ». L’élaboration du planning, le tri des séquences vidéos du clip, l’enchainement de partie de film en post-production sont bien sur des étapes incontournables mais il faut les prévoir en gardant la faculté d’associer des retouches et améliorations de la vidéo d’entreprise à la dernière minute. Cela offre la possibilité de pointer convenablement le propos de annonce de votre vidéo corporate.

Ouvrages sur un propos proche:

Guide pratique du sampling.,Le livre . Ouvrage de référence.