La FCC américaine interdit les caméras de sécurité chinoises en invoquant un risque pour la sécurité nationale

La-FCC-americaine-interdit-les-cameras-de-securite-chinoises-en

Les choses ne deviennent pas plus faciles pour les fabricants de caméras et d’équipements de télécommunications basés en Chine aux États-Unis.

photographie en angle bas d'un bâtiment avec caméra de sécurité au premier plan
Photographie en angle bas du bâtiment avec caméra de sécurité au premier plan. Photo par Enrique Alarcón

Non seulement les entreprises de smartphones telles que Huawei et le géant des drones DJI suscitent une méfiance, mais le gouvernement américain est également quelque peu sceptique à l’égard d’entreprises telles que Dahua et Hikvision, fabricants d’équipements de sécurité tels que des caméras utilisées pour la surveillance. Invoquant des préoccupations de sécurité nationale, la FCC a interdit la vente de nouveaux équipements par ces sociétés, rapporte le Wall Street Journal.

Pour les entreprises impliquées, c’était quelque peu attendu et elles combattent la décision, arguant que les petites entreprises et organisations avec des budgets plus limités seront négativement impactées par cette action qui limite effectivement le nombre d’options dont disposent les consommateurs dans ce domaine.

Le raisonnement de l’interdiction correspond aux arguments que la FCC a exposés dans des actions précédentes de nature similaire ; à savoir, les liens étroits, réels ou perçus, des entreprises avec le gouvernement en RPC constituent un point de friction pour l’agence gouvernementale.

En termes d’échelle, le WSJ nous dit que Hikvision, en particulier, est le cinquième plus grand fabricant d’équipements de surveillance de ce type aux États-Unis. Dans le monde, cependant, c’est la première entreprise en termes de chiffre d’affaires et, selon cette estimation, ce n’est en aucun cas un petit acteur sur le marché. Là encore, comme le soulignent de nombreux analystes, Huawei n’était pas non plus un petit acteur mondial et il a tout de même suscité la colère des agences de réglementation américaines lorsque le gouvernement a supprimé les subventions aux entreprises achetant des équipements à cette société et à la société concurrente ZTE.

Bien que les entreprises puissent faire appel de cette décision, et elles le feront certainement, il n’est pas clair si elles l’emporteraient devant les tribunaux.

Bien sûr, toutes les réflexions que vous pourriez avoir concernant la FCC et son interdiction des caméras de sécurité chinoises sont les bienvenues dans les commentaires.

Découvrez nos autres titres sur ce lien.

[The Wall Street Journal]

l’originalité d’un film d’entreprise réside dans le fait que le produit est votre acheteur.

Les clips institutionnels en tant que support de publicité doivent être habilement architecturés, fonctionnels et envoûtants.

La fabrication d’un reportage vidéo introduit une puissante caractéristique pour l’image et le son. Découvrez les développements complets à propos des vidéos corporateici page 1
. C’est déterminant pour captiver l’intérêt du public. La réalisation de différents petits films partant de web-reportages est une bonne issue, car les chargés de documentation sont pareillement des photographes. Ils vont vous livrer tout type de préceptes pour choisir une photo qui stupéfiera. C’est un bénéfice additionnel pour le SEO de votre vidéo d’entreprise.

Ce thème correspond à vos recherches vous adorerez pareillement ces livres:

Fabien Lebrun.,Ouvrage .