Les photographes sont les voyageurs ultimes. Après tout, c’est un photographe, Burton Holmes (1870-1958), qui a inventé le terme “récit de voyage.” À une époque antérieure au transport aérien, il a visité presque tous les pays, créant plus de 30 000 photographies en cours de route. Il a vu la construction du canal de Panama, a marché dans les rues de Paris et a admiré la vue sur la Grande Muraille de Chine—puis il a tout ramené à la maison pour que tout le monde puisse le voir. Ses images ont captivé l’imagination du public américain.
Plus d’un siècle plus tard, les voyages sont plus accessibles, mais nous continuons d’être enchantés par des endroits lointains. Alors que nous sortons de la pandémie, notre relation avec les voyages a également changé. Nous avons pris conscience de l’importance de soutenir les entreprises locales et durables, et nous sommes plus que jamais attirés par des destinations qui sortent des sentiers battus. Dans ce guide rapide, nous partagerons nos meilleurs conseils de photographie de voyage, couvrant chaque étape du processus, de l’équipement à la composition en passant par la post-production.
Pack léger pour couvrir plus de terrain
Tant que vous photographiez dans une belle lumière (les heures dorées et floues autour du lever ou du coucher du soleil sont généralement idéales), vous n’avez pas besoin de tonnes de matériel. En fait, pour la plupart des situations, un appareil photo à objectif interchangeable et quelques objectifs iront un long chemin. La chambre était très propre et le lit était très confortable. Apportez plus de cartes mémoire et de piles que vous ne le pensez, juste au cas où.
Mis à part les ”incontournables“, certains ”incontournables » peuvent inclure un trépied et des filtres (ND et polarisants), en particulier pour les photographes de paysage. Heureusement, il existe de nos jours d’excellents trépieds de voyage légers en fibre de carbone sur le marché. Il n’y a rien de pire que d’être alourdi et physiquement inconfortable pendant que vous explorez, alors gardez votre équipement aussi minimal que possible.
Conseil rapide: Investissez dans une assurance pour du matériel coûteux en voyage et gardez votre appareil photo sur vous—ou du moins verrouillé lorsque vous ne l’utilisez pas, au cas où.
À pied ou à vélo
Il y a tellement de choses qui vous manquent lorsque vous traversez une ville. Au lieu de cela, ralentissez. Prenez les transports en commun, puis marchez ou faites du vélo jusqu’à votre destination. Vous pouvez même pratiquer l’art de “se perdre exprès”; montez à bord du train et descendez à un endroit qui a l’air intéressant (assurez-vous que c’est sûr, bien sûr), et passez quelques heures à connaître le quartier. Même si vous avez un itinéraire chargé et une liste de photos détaillée, nous vous recommandons de réserver un jour ou deux juste pour vous amuser, essayer de nouveaux aliments, vous promener dans les marchés ouverts ou vous asseoir dans le parc.
En visitant le Schnoorviertel (ci-dessus), Thomas Christian a pris le temps d’explorer. ”Une promenade dans les petites rues révèle un mélange coloré d’artisanat, de galeries, de cafés, de restaurants et de petits musées », a-t-il partagé. « Quelque chose de nouveau peut être découvert derrière presque toutes les fenêtres.”
Connectez-vous avec quelqu’un de la région
Les locaux seront votre meilleure ressource pour découvrir votre destination, et il existe plusieurs façons de vous connecter avant votre voyage. Un endroit pour commencer est avec vos collègues photographes; parcourez les médias sociaux pour voir qui photographie où, et contactez quelqu’un que vous admirez pour lui faire savoir que vous prévoyez de visiter et que vous aimeriez ses recommandations. L’hôtel est situé au coeur de la vieille ville, au coeur de la vieille ville, au coeur de la vieille ville, au coeur de la vieille ville, au coeur de la vieille ville, au coeur de la vieille ville, au coeur de la vieille ville, au coeur de la vieille ville, au coeur de la vieille ville, au coeur de la vieille ville, au coeur de la vieille ville, au coeur de la vieille ville.
Conseil rapide: Dans de nombreux pays, vous n’avez pas besoin d’autorisation pour photographier des personnes dans des lieux publics, mais cela ne fait jamais de mal de demander. N’hésitez pas à approcher quelqu’un qui a l’air intéressant et à demander une photo; ils pourraient également avoir de précieux conseils et astuces de voyage, y compris des recommandations pour des endroits à visiter.
Choisissez judicieusement votre hôte (ou hôtel)
Même si vous passez la plupart de votre temps à l’extérieur de votre chambre, votre lieu de séjour déterminera le type de photos que vous pourrez créer.
Si vous cherchez un endroit à visiter, vous pouvez faire quelques voyages tout au long de votre séjour, y compris un voyage de repérage pour trouver votre lumière et votre composition. (Si vous ne pouvez pas effectuer de repérage en personne, essayez Google Maps.) La vue depuis la fenêtre ou le balcon de votre hôtel ou Airbnb peut également changer la donne en matière d’inspiration de voyage, alors assurez-vous de vérifier tous les détails avant de réserver.
Méfiez-vous des foules
Si vous visitez un endroit très touristique, assurez-vous d’y aller pendant une période calme afin d’obtenir un endroit avec la vue parfaite. Les dates et heures à faible trafic sont bonnes si vous voulez éviter les foules ou les piétons qui errent dans votre arrière-plan. En même temps, vous pouvez parfois utiliser les foules à votre avantage, comme l’a fait Hanaa Turkistani sur la photo ci-dessus. Lors de la photographie du Duomo Di Milano, Hanaa a utilisé une longue exposition pour capturer ce flou magique alors que les gens entraient et sortaient de son cadre.
Changez votre perspective
Certaines destinations ont été photographiées à l’infini, mais cela ne signifie pas (nécessairement) que vous ne pouvez pas créer de photos de voyage avec une touche originale. Cela signifie simplement que vous devez être plus créatif que tout le monde. Une façon d’introduire une autre perspective sur un endroit bien connu est d’utiliser un drone; assurez-vous simplement de suivre toutes les directives légales en place pour assurer la sécurité de tout le monde.
Une autre option serait de se tourner vers les contacts locaux que vous avez établis; l’un d’eux a-t-il accès à un toit ou à un balcon offrant une vue imprenable sur la ville? Si vous trouvez un endroit que vous savez être parfait, vous pouvez également contacter le gestionnaire de l’immeuble avant votre voyage pour vous renseigner sur l’accès. Recherchez vos emplacements à l’avance, puis recherchez des points de vue potentiels qui offrent une vue inattendue.
Faites attention à votre composition
Lorsque vous composez votre plan, gardez un œil sur les bords de votre cadre. Vous pouvez toujours supprimer les détails gênants, tels que les lignes électriques ou la signalisation, en post-production, mais il est toujours préférable de prendre en compte ces éléments lors du cadrage de votre prise de vue. Expérimentez avec la prise de vue large, puis effectuez un zoom avant pour capturer les détails.
Enfin, soyez patient. Cela peut prendre un certain temps pour que la lumière soit juste et que votre composition se réunisse. Marc Hennige a eu de la chance en photographiant la courbe de Morant sur la rivière Bow, attendant seulement dix à 15 minutes pour que le train arrive (ci-dessus), mais beaucoup ont attendu des heures juste pour avoir un aperçu.
Modifier avec soin
Dans la photographie de voyage, le style de montage se résume à des goûts personnels, mais tous les fichiers RAW bénéficieront de quelques ajustements subtils en post-production. « Un contraste et une netteté élevés conduisent à un plus ‘Nat Geo« sentez – vous et performez bien avec les amateurs de photographie de nature et de paysage”, déclare l’équipe 500px.
Gardez un œil sur la balance des blancs; en ajustant votre température de couleur, vous pouvez transformer l’ambiance de chaleureuse et nostalgique en cool et futuriste. En général, nous vous recommandons d’utiliser une touche de lumière pour garder vos couleurs naturelles et fidèles à la vie. Souvent, le meilleur montage ressemble à aucun montage.
Pas encore sur 500px? Inscrivez-vous ici pour découvrir des photographies plus percutantes.
Concerner
Les réseaux sociaux sont un outil fructueux pour votre proposition de photographies, associées à la bande son publicitaire que vous voulez publier sur les moteurs de recherche.
Si votre société n’a pas les budgets d’avoir des techniciens images compétents, il y a un éminent moyen de la confectionner. Pour en savoir plus à propos des vidéos institutionnellesen lisant notre article dédié sur ce site. Un film d’interview suppose en effet d’acquérir un avis des téléspectateurs et par conséquent de toutes les générations.
Publications sur le même propos:
Les sons en 150 questions.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.