En ce qui concerne la 5G, l’approche stratégique de la Malaisie a été quelque peu peu orthodoxe, le gouvernement ayant mis en place un opérateur national de réseau 5G de gros, DNB, en 2021.
Cette approche, a affirmé le gouvernement, permettrait un déploiement plus efficace de l’infrastructure 5G à travers le pays et garantirait des prix plus équitables pour les citoyens du pays. Les opérateurs de télécommunications du pays ne sont cependant pas d’accord, affirmant que les prix de gros proposés par DNB étaient trop élevés et qu’il serait plus efficace pour eux de déployer eux-mêmes les services 5G…
En ce qui concerne la 5G, l’approche stratégique de la Malaisie a été quelque peu peu orthodoxe, le gouvernement ayant mis en place un opérateur national de réseau 5G de gros, DNB, en 2021.
Cette approche, a affirmé le gouvernement, permettrait un déploiement plus efficace de l’infrastructure 5G à travers le pays et garantirait des prix plus équitables pour les citoyens du pays. Les opérateurs de télécommunications du pays ne sont cependant pas d’accord, affirmant que les prix de gros proposés par DNB étaient trop élevés et qu’il serait plus efficace pour eux de déployer eux-mêmes les services 5G.
En décembre 2021, l’adoption de l’offre 5G de DNB était si faible que la société de gros a été contrainte de prendre des mesures drastiques, offrant gratuitement les services 5G des opérateurs de télécommunications jusqu’à fin mars 2022, une période qui a ensuite été prolongée jusqu’à fin juin.
Mais malgré cette branche d’olivier, l’impasse entre DNB et les opérateurs de télécommunications s’est poursuivie, ce qui a conduit le gouvernement à proposer plus tôt cette année que neuf opérateurs de télécommunications malaisiens prennent une participation combinée de 70% dans la société d’État.
À l’époque, cette proposition semblait plaire aux opérateurs, qui se disaient impatients d’adopter une approche typique de tout processus normal de fusion et d’acquisition. Avance rapide jusqu’à la semaine dernière, cependant, et la situation était encore embourbée dans la controverse, seuls Telekom Malaysia et YTL Communications, deux des plus petits acteurs de la téléphonie mobile du pays, ayant signé des accords avec DNB.
En fait, les quatre plus grands opérateurs malaisiens, Digi Telecom, Celcom Axiata, Maxis et U Mobile, ont écrit une lettre commune à l’opérateur, suggérant que les participations minoritaires proposées ne leur offriraient pas une bonne valeur.
“Le rôle proposé par le ministère des Finances en tant qu’actionnaires minoritaires ne semble pas permettre à aucun d’entre nous d’ajouter de la valeur en tant qu’actionnaires et n’est pas à la mesure de notre contribution à l’industrie ou de notre devoir envers nos actionnaires et nos clients”, a déclaré une lettre des quatre titulaires au gouvernement.
Ils se sont également plaints des conditions d’interconnexion proposées et du manque de transparence entourant le taux de rendement de DNB.
En conséquence, les quatre opérateurs ont proposé la semaine dernière une contre-proposition, suggérant qu’ils devraient tous les quatre prendre une participation combinée de 51% dans l’entreprise.
Maintenant, le ministre des Finances Datuk Seri Tengku Zafrul Abdul Aziz a apparemment rejeté ce plan, selon les rapports du Malay Mail. Tengku Zafrul a déclaré que la date limite pour s’inscrire aux services 5G de DNB d’ici 30 resterait, les opérateurs se retrouvant sans accès à la 5G s’ils ne s’inscrivent pas.
Pendant ce temps, le capital-investissement a longtemps été signalé comme intéressé à investir dans DNB et, selon le gouvernement, ces entreprises seraient autorisées à le faire si les quatre grands opérateurs de télécommunications du pays refusaient l’offre d’actions actuelle.
La Malaisie considère déjà derrière les pays voisins en ce qui concerne la 5G, la plupart des pays voisins déployant déjà l’infrastructure requise ayant suivi une stratégie d’allocation de spectre plus traditionnelle.
Vous souhaitez vous tenir au courant des derniers développements dans le monde des télécoms? Abonnez-vous à la newsletter quotidienne ici
Aussi dans les nouvelles:
Joueurs Open RAN sélectionnés pour le défi 5G de la NTIA
MTS de Russie commence à escompter les smartphones alors que les sanctions piquent
Orange annonce de nouveaux PDG pour les opérations B2B et Afrique &Moyen-Orient
Notre unique cible : la satisfaction du client et la qualité de son clip.
Au cas où vous espérez prospecter un investisseur à votre métier ou quand vous désirez un nouvel associé pour compléter le bureau exécutif de votre société, vous avez besoin de vous introduire sur la meilleure image possible. Le film d’entreprise est dédié à cet objectif. Nous sommes soutien de toute institution qui recherche à valoriser sa notoriété et conforter le ouvrage de ses collaborateurs au travers d’un film de présentation.
Informations complètes en matière de films d’entreprisesur notre page acceuil sur ce site. Notre gestion a pour visée d’emmener en collaboration le progrès de la développement vidéo de nos acheteurs et chacun des employés sont mobilisés dans l’unique volonté de réaliser parfaitement votre clip.
Bibliographie :
After effects CC 2019).,Clicker Ici .