Les Six Étapes De L’Épuisement Photographique

Family-Photoshoot-Ideas-info-originelle-theme-de-film-dentreprise

Alors, qu’est-ce qu’un burnout photographique?

Il y a quelque temps, j’ai écrit un article sur les six étapes pour devenir photographe. C’était un regard ironique et ironique sur le voyage que nous faisons pour devenir un « tog ». Bien que l’article soit humoristique, il était très ancré dans la vraie vie. Beaucoup de points que j’ai soulevés étaient vaguement basés sur ma propre expérience en photographie. Cela impliquait aussi des chats, probablement plus que ce qui était vraiment nécessaire.

La photographie est vraiment une montagne russe, après avoir passé les six étapes, et ensuite? Eh bien, l’une des choses qui peut, et se produira probablement, est l’épuisement professionnel photographique. Alors aujourd’hui, ma langue revient sur ma joue afin de vous apporter les six étapes du burn-out photographique.

Pas De Plaisir Au Forum

Ah, les forums. L’endroit où les Romains allaient débattre et où les photographes allaient argumenter. Parfois, cependant, le sniping constant, l’autopromotion et le narcissisme du forum photographique peuvent nous atteindre. Nous commençons à retirer notre présence en ligne et à refuser de l’aide aux autres à cause des actions de quelques-uns.

Les communautés dans lesquelles nous avons autrefois prospéré sont maintenant une source de colère et de frustration. Nous préférons la compagnie de notre chat à celle de nos pairs, même si le chat méprise la photographie avec le même zèle qu’il méprise tout le reste. Nous avons commencé à brûler.

Plan large d'un forum romain à Rome
Forum. Où les Romains débattent et les photographes se disputent. Par Fabio Fistarol sur Unsplash

Le Blues du Jour du Nettoyage

Maintenant, j’avoue avec plaisir que je ne nettoie pas régulièrement mon appareil photo. Je le nettoie cependant fréquemment. Ou du moins chaque fois que les objectifs arrivent au point que je n’ai plus besoin d’un filtre à brouillard noir pour les portraits. Le nettoyage de l’équipement de la caméra est cathartique, il maintient le lien entre nous et notre appareil. C’est aussi plus relaxant que de nettoyer le bac à litière du chat.

Il arrive un moment où nous ne ressentons plus l’envie de tirer notre “précieux” de sa protection en toile. Une époque où l’idée de passer un chiffon non pelucheux sur du verre enduit ne nous inspire plus. Un moment où les lapins de poussière de capteur peuvent être nettoyés en post. C’est un moment que nous appelons la négligence. C’est un signe avant-coureur de l’épuisement photographique.

Appareil photo argentique télémètre à l'aspect débraillé
Si votre appareil photo ressemble à ceci, vous avez commencé à brûler. Par Marcelo Chagas sur Pexels

Cela Fera L’Affaire

C’est probablement l’étape la plus dangereuse de l’épuisement professionnel photographique. C’est le point où vous avez renoncé à être méticuleux, renoncé à vous déplacer à gauche, à droite de haut en bas. Vous n’entrez plus sur les lieux et ne ramassez plus une canette de coca jetée parce que cela gâche le tir. Vous levez la caméra vers vos yeux et dites mentalement “ « Cela fera l’affaire ».

C’est une phase dangereuse de l’épuisement photographique. Il est difficile à reconnaître lors de la prise de vue, mais très facile à reconnaître lors de l’édition des images à la maison. Cela s’applique non seulement à la prise d’image, mais également au processus d’édition. Fini les heures et les heures à choisir entre une balance des blancs Lightroom de 5400k et 5500k. Au lieu de cela, vous allez avec “as-shot” et frappez le curseur vibrance et dehaze jusqu’à 11 – pas de prix pour deviner la référence du film. Cela fera l’affaire, peut être difficile à récupérer.

Ordures sur une plage de sable épuisement photographique
Scène de plage. Cloué. Par Brian Yurasits sur Unsplash

Lightroom N’Est Plus

La prochaine étape de l’épuisement photographique n’est plus Lightroom. En d’autres termes, un point où vous ne pouvez tout simplement pas être dérangé pour éditer vos images. Il vous suffit de les charger dans votre ordinateur, puis d’aller vous occuper du chat, car vous pensez que c’est plus intéressant que vos photos.

Une forme plus sévère de Lightroom n’est plus la carte SD fixe. Dans cette forme d’épuisement photographique, vous ne retirez jamais la carte SD de l’appareil photo. La carte continue de se remplir au point qu’elle devient pleine. Vous supprimez ensuite quelques images brutes et passez au format JPEG afin de pouvoir en extraire quelques clichés supplémentaires.

Chat se trouvant devant l'ordinateur avec l'épuisement photographique d'objectif d'appareil-photo
Qui a besoin de Lightroom quand vous avez un chat? Par H Xuan Hoang sur Unsplash

Répétition Infinie

En tant que photographe nouveau ou enthousiaste, l’aube devient l’heure de notre choix. La lumière est magnifique, il n’y a personne autour et le chat dort. Vous pouvez sortir et tirer dans une solitude glorieuse. Pour ce faire, vous utilisez le service d’un réveil. Sa cacophonie perçante vous réveille de votre sommeil et vous propulse dans le lever du soleil.

Au fur et à mesure que l’épuisement progresse, vous commencez à utiliser le bouton de Belzébuth, alias le bouton snooze. Tu vas te coucher avec de bonnes intentions. Les prévisions météorologiques sont excellentes, vous avez un emplacement en tête et vous vous endormez en rêvant des superbes photos que vous obtiendrez. Quelques secondes plus tard, la pièce explose de bruit et il est temps de se lever. Mais vous ne le faites pas, vous appuyez sur le bouton de Belzébuth, le suppliant pour cinq minutes de plus. Il l’accorde dûment. Vous vous rendormez seulement pour être réveillé exactement de la même manière cinq minutes plus tard. Cette journée auditive de la marmotte se poursuit jusqu’à ce que vous appuyiez enfin sur le bouton d’arrêt et que vous vous rendormiez. L’épuisement professionnel est presque complet.

Homme endormi sur le canapé avec une vue spectaculaire à travers la fenêtre épuisement photographique
Vous appuyez sur le bouton snooze plutôt que de tirer ceci. Par Maeghan Smulders sur Unsplash

Tout Sur eBay

La dernière étape de l’épuisement professionnel est tout sur eBay. Cette étape est souvent soudaine, impulsive et financièrement peu gratifiante. Vous n’avez plus l’impression d’être photographe. Vous sentez que vos images ne valent rien, comparées au travail de tout le monde. Vous tapez une raison de longue date pour vendre votre équipement sur l’annonce eBay uniquement pour le supprimer et dire “à peine utilisé ». Pendant que vous le faites, votre chat est assis sur vos genoux, ronronnant de manière rassurante car il sait qu’il est sur le point d’attirer beaucoup plus d’attention. Vous êtes sur le point de faire une énorme erreur. Arrête Rew Rembobine!

Appareil photo et accessoires sur une table
Soyez rapide, tout est sur eBay en ce moment. Par Lucas Favre sur Unsplash.

Tout sur eBay est jumelé à des remords sans fin. La photographie vous manquera. Cela vous manquera tellement qu’une semaine plus tard, vous chercherez eBay à acheter le même équipement pour le double du prix. Éloignez-vous de ce bouton de vente!

Nous passons tous par ces différentes étapes de l’épuisement photographique. Reconnaître cela est essentiel pour vous assurer que vous vous en tenez réellement à la photographie et que vous ne vous retrouvez pas à tout sur eBay.

Il y a beaucoup de façons de le faire. Laissez votre appareil photo à la maison, contrairement à la croyance populaire, vous ne devriez pas l’emporter partout avec vous.

Prenez du recul et modifiez certaines de vos anciennes images. Vous serez surpris et inspiré par vos progrès. Si tout le reste échoue, emballez l’appareil photo et placez-le dans un placard pendant un moment. Il viendra un moment où l’envie de tirer reviendra. Ensuite, vous devrez simplement ouvrir ce placard et ne pas passer des heures sur eBay, carte de crédit à la main.

Lectures Complémentaires:

Les réseaux sociaux sont un machine important pour votre proposition de photographies, adaptées à la musique publicitaire que vous demandez de éditer sur les sites web.

Si votre entreprise n’a pas les comptes de missionner des techniciens images professionnels, il y a un très bon moyen de la fabriquer. Pour en savoir plus en matière de films d’entrepriseen lisant notre article dédié sur ce site. Une vidéo d’interview donne la possibilité en effet d’avoir un feedback du public et par conséquent de tout le monde.

Ce propos répond à vos recherches vous adorerez également ces ouvrages:

La Nouvelle vague.,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….