Vodafone va supprimer environ 1 300 emplois en Allemagne

NOUVELLES

L’annonce marque la dernière d’un nombre croissant de réductions d’effectifs annoncées dans l’industrie

Vodafone est devenu le dernier opérateur à annoncer des licenciements, avec des plans de suppression d’environ 1 300 emplois à temps plein en Allemagne révélés par Vodafone Allemagne dans un communiqué mercredi dernier. Les plans font partie d’un «réalignement» dans le but de «devenir un partenaire plus fiable pour les clients» et d’aider sa transition à devenir plus légère en tant que principal concurrent de Deutsche Telekom dans les rapports de Reuters.

La majorité des suppressions d’emplois concerneront les postes administratifs et de gestion, et représenteront une suppression d’environ 6,3 % des 14 230 emplois de l’entreprise en Allemagne. Cette annonce fait suite aux plans de Vodafone de supprimer environ 1 000 emplois en Italie, soit près d’un cinquième de son effectif total, révélés pour la première fois au début du mois. Les récentes difficultés de Vodafone en Allemagne, révélées dans ses états financiers en novembre dernier, signifient que les licenciements n’étaient pas totalement inattendus, en particulier dans le contexte de la volonté de l’entreprise de réduire ses coûts d’un milliard d’euros d’ici 2026.

Les licenciements sont de plus en plus courants sur le marché européen – les plans de BT d’économiser 3 milliards de livres sterling d’ici 2025 comprendront presque certainement des suppressions d’emplois, tandis qu’en Italie et en France, Sky Italia, TIM et Orange Business ont tous annoncé des suppressions d’emplois ou une retraite anticipée volontaire ententes afin de réduire les coûts au cours des prochaines années.

Comment les suppressions d’emplois prévues affecteront-elles le marché européen des télécommunications ? Vous pouvez en savoir plus en nous rejoignant pour cette année Congrès Total Telecom qui se tient au RAI Amsterdam le 21 & 22 novembre 2023 – suivez le lien pour réserver votre billet !

Vous établissez l’idée de départ de votre clip et vous nous passer le relai.

La première étape du projet de vidéo corporate consiste en la rédaction et la détermination concrète de votre cahier des charges. Communiquer sur tout ou partie de votre prépondérant atout concurrentiel est obtenu de plusieurs manières mais en prenant en compte des retombées diverses en matière de progression. Découvrez les développements complets sur le thème des vidéos d’entreprisesur notre page acceuil sur ce site. Voilà pour quelle raison l’information indispensable pour aborder la travail est la formalisation de l’objectif de votre clip et la progression que votre vidéo corporate doit communiquer.

Ouvrages sur un thème proche:

Sécurité informatique.,(la couverture) .