Plus nos vies sont occupées, plus nous avons d’informations à stocker dans notre cerveau et plus nous risquons d’oublier ou de perdre des informations précieuses. Au fur et à mesure que votre tête commence à se noyer dans une surcharge d’informations, il devient plus difficile de se souvenir des informations dont vous avez besoin, presque impossible de les écrire sous une forme tangible et, par conséquent, plus difficile d’agir sur ces informations. Si c’est la position dans laquelle vous vous trouvez, si vous vous trouvez dans une ville de procrastination ou si vous cherchez des moyens d’augmenter votre productivité, vous pourriez très bien bénéficier de l’utilisation de la méthode du vidage de cerveau. Mais qu’est-ce qu’un vidage de cerveau?
Qu’est-ce qu’un Vidage de Cerveau?
Alors, qu’est-ce que le brain dump? Jetons un coup d’œil à la définition de brain dump:
Un vidage de cerveau est le processus de déchargement de toutes les pensées et idées de votre cerveau et dans une forme écrite et concrète.
Vous pouvez écrire ces pensées et idées sur papier, vous pouvez utiliser une application notes sur votre téléphone ou vous pouvez utiliser tout autre processus qui vous convient le mieux. Vous devez juste vous assurer que vous êtes capable à la fois de noter vos pensées et vos idées et de les organiser. Cela signifie que quel que soit le support que vous choisissez, il doit toujours vous être accessible. C’est pourquoi un petit ordinateur portable de poche sera probablement bien meilleur qu’un ordinateur portable.
Je tiens à vous remercier pour vos aimables paroles.Je tiens à vous remercier pour vos aimables paroles.Je tiens à vous remercier pour vos aimables paroles.Je tiens à vous remercier pour vos aimables paroles.Je tiens à vous remercier pour vos aimables paroles.Je tiens à vous remercier pour vos aimables paroles.Je tiens à vous remercier pour vos aimables paroles. Certaines idées et pensées que vous pourrez supprimer immédiatement si elles ne nécessitent aucune action de votre part (et par action, cela inclut un suivi général, donc si vous avez encore besoin de suivre quelque chose, c’est classé comme un élément exploitable!)
Comment Utiliser un Vidage de Cerveau?
Maintenant, nous connaissons la réponse à la question, qu’est-ce qu’un vidage de cerveau? Nous pouvons continuer à expliquer comment utiliser réellement un vidage de cerveau. La bonne chose est que vous n’avez pas vraiment besoin d’outils ou d’applications sophistiqués pour utiliser brain dump, littéralement un stylo et du papier suffiront. Bien que vous puissiez utiliser une application ou tout autre logiciel que vous trouvez utile pour vous aider à planifier votre charge de travail.
Une fois que vous avez toutes vos pensées et idées écrites, vous pouvez les trier et noter ou prendre des mesures, par ex.:
* Planifiez des tâches sur votre liste de tâches.
* Archivez tout ce qui n’est pas immédiat dans une liste « future ».
* Supprimez tout ce qui est inutile, sans importance ou qui appartient au passé.
Conseils de Vidage de Cerveau:
* Il y a beaucoup de façons différentes de prendre des notes de vidage de cerveau. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, c’est tout à fait bien, tant que vous pouvez l’emporter avec vous partout où vous allez. Donc, si vous utilisez un stylo et du papier, vous devrez l’emporter avec vous.
• Comme ci-dessus, toute méthode que vous choisissez pour prendre des notes est tout à fait correcte, mais n’utilisez pas trop de méthodes différentes, sinon vous vous retrouverez avec un certain nombre de listes à partir desquelles travailler et cela pourrait potentiellement devenir plus déroutant pour vous. Si possible, essayez de prendre toutes vos notes au même endroit.
* Révisez régulièrement votre liste pour vous assurer que vous n’avez pas laissé quelque chose inactif pendant une longue période, et pour vous assurer que les éléments apparaissant sur la liste sont des éléments dont vous avez besoin, et à un moment donné, vous agirez.
Pourquoi Devriez-Vous Utiliser Brain Dump?
Il y a beaucoup d’avantages à utiliser la méthode de vidage du cerveau. Ceux-ci incluent:
* En supprimant toutes les informations de votre tête, vous libérez votre esprit et lui permettez de se concentrer sur des tâches spécifiques. Essayer de stocker trop d’informations dans votre tête peut en fait avoir un impact négatif sur votre productivité.
* Avec une liste d’éléments exploitables, vous êtes mieux en mesure de gérer votre charge de travail et votre temps.
* Regarder une liste vous aide à prioriser le travail.
• Vous vous sentirez moins submergé.
• Vous avez la satisfaction de supprimer les éléments terminés de la liste. Ce sentiment d’accomplissement est un moyen fantastique d’augmenter votre productivité.
• Vous n’oubliez rien.
Maintenant que vous savez ce qu’est le brain dumping et comment le faire, essayez-le, vous pourriez le trouver aussi addictif que nous!
Nous agissons à chaque étape d’un film d’entreprise.
Si vous faites appel à le professionnalisme d’un propour accomplir votre clip d’entreprise, il faut que ce dernier réponde à votre attente à chaque étape de votre projet. Dans ce cas prendre connaissance de cet article à propos de la fabrication d’un film d’entreprise. Une équipe professionnelle est en mesure de prendre la tête des travaux depuis l’écriture du financement du clip à la consultation des sous-traitants et le montage du plan de communication.
Bibliographie :
Production audiovisuelle – Les outils.,(la couverture) .