Proximus acquiert Route Mobile, spécialiste du CPaaS, pour 643 millions d’euros

Nouvelles

L’opérateur belge achètera une participation de 57,56 % dans Route Mobile en Inde, une décision qui, selon eux, créera la troisième plus grande offre de plate-forme de communication en tant que service (CPaaS) au monde.

Aujourd’hui, Proximus a annoncé une avancée majeure sur le marché mondial du CPaaS, acceptant d’acquérir une participation majoritaire dans Route Mobile en Inde pour 643 millions d’euros.

L’acquisition est réalisée via la filiale de Proximus, Proximus Opal, qui est elle-même la société mère de Telesign, l’activité CPaaS de Proximus.

L’accord verra Proximus Opal prendre 57,56% dans Route Mobile, l’opérateur belge expliquant qu’il va combiner Route Mobile avec Telesign pour créer ce qu’il prétend être la troisième plus grande entreprise CPaaS au monde en termes de volumes de messagerie.

Ensemble, les deux activités généreront un chiffre d’affaires annuel d’environ 900 millions d’euros, Proximus affirmant que l’empreinte de Route Mobile dans le sous-continent indien, l’Afrique, l’Asie-Pacifique et l’Amérique latine complète parfaitement la présence de Telesign en Europe et en Amérique du Nord.

«Avec une portée client considérablement élargie. Le portefeuille CPaaS de Proximus sera considérablement étendu grâce à l’ajout de fonctionnalités Route Mobile, notamment dans l’omnicanal, ce qui aidera à tirer parti des révolutions en cours – basées sur l’IA générative – dans l’engagement client », a déclaré Proximus dans un communiqué.

Rajdip Gupta, l’actuel PDG de Route Mobile, dirigera les opérations CPaaS de la société combinée, tandis que Joe Burton, l’actuel PDG de Telesign, dirigera leurs activités d’identification numérique.

Parallèlement à l’acquisition initiale de la participation, la loi réglementaire indienne signifie que Proximus Opal sera également obligée d’offrir d’acheter jusqu’à 26 % supplémentaires des actions en circulation de Route Mobile au même prix ; si tous les actionnaires acceptent cette offre supplémentaire, la participation finale de Proximus dans Route Mobile se situerait à un peu moins de 75 % et ses dépenses totales à environ 1 milliard d’euros.

Dans le cadre de l’accord, les actionnaires fondateurs de Route Mobile, représentés par Clear Bridge Ventures, réinvestiront ensuite jusqu’à 300 millions d’euros dans Proximus Opal, en prenant une participation pouvant atteindre 14,5 %.

L’accord devrait être conclu dans les six prochains mois, en attendant l’approbation réglementaire.

Comment évolue le paysage CPaaS en 2023 ? Rejoignez les opérateurs en discussion lors du live de cette année Congrès Total Telecom événement

Aussi dans l’actualité :
L’UE et le Japon signent des accords pour les câbles sous-marins et les semi-conducteurs
Le ministère de l’Intérieur fustigé par les retards du réseau des services d’urgence
Ofcom sonde VMO2 alors que les clients se plaignent de l’annulation du contrat

Les instructions en motion design sont idéales pour la production de films et aident d’avoir une très bonne crédibilité aux clients autour de valeurs valeureuses.

La technique de motion design est utile au coeur d’une institution, du fait qu’il n’est pas toujours faisable de distinguer en interne une « aventure » qui soit associée aux buts d’une société.

De nombreux pans comme l’administration, les entreprises ou les associations ont besoin de vidéos pour proclamer en interne et faire la promotion les articles ou travaux offerts par l’institution. Les attentes des nombreux prospects sont différentiés à l’audience.Plus d’informations au sujet de vidéos institutionnellessur notre page acceuil page « une ».

De toutes les possibilités de tournages celui d’une interview est nettement le plus facile à concevoir. Il n’est pas nécessaire de tellement de photoss et pas besoin de musique.

Lecture:

Cinéma, audiovisuel, nouveaux médias.,Le livre .