Pour une diffusion en direct respectueuse de l’environnement, demandez MAUD

Communiqué de presse

BT Group a dévoilé une nouvelle technologie pionnière, conçue pour être un moyen plus fiable, axé sur la qualité et durable de diffuser du contenu en direct sur Internet. La technologie MAUD (Multicast-Assisted Unicast Delivery) vise à améliorer l’expérience des téléspectateurs et à accroître l’efficacité du parcours complexe qu’emprunte le contenu pour les atteindre. Les principaux diffuseurs, dont la BBC, seront impliqués dans l’évaluation et éventuellement dans les essais de la technologie pour prendre en charge une gamme de contenus en direct.

Contrairement à la diffusion traditionnelle « unicast », où chaque téléspectateur regarde l’action via un flux Internet personnel et dédié, la technologie MAUD utilise la « multidiffusion » pour regrouper ces flux uniques en un seul flux partagé, le dirigeant vers ceux qui souhaitent regarder l’action. MAUD présente un autre avantage significatif par rapport aux flux de multidiffusion « ordinaires », car son intégration est totalement transparente pour l’application du lecteur. Cela signifie que les fournisseurs de services de contenu n’ont pas besoin de modifier leurs applications client pour profiter de cette technologie, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent.

Supprimer la nécessité de sélectionner et de diffuser des millions de flux individuels aux téléspectateurs augmente considérablement l’efficacité de la diffusion de contenu, mais réduit également l’impact environnemental et les coûts globaux pour les diffuseurs, les réseaux de diffusion de contenu (CDN) et les fournisseurs d’accès Internet. La technologie MAUD utilise jusqu’à 50 % de bande passante en moins pendant les événements de pointe, réduisant ainsi la consommation d’énergie grâce à l’utilisation de moins de caches. En libérant la capacité Internet, cela contribuera à offrir une meilleure qualité d’expérience pour le contenu en direct et non en direct.

Howard Watson, directeur de la sécurité et des réseaux chez BT Group, a déclaré : « MAUD constitue une avancée majeure dans la manière dont nous diffusons du contenu sur Internet. Développé dans nos laboratoires de renommée mondiale situés à Adastral Park dans le Suffolk, MAUD pourrait être une solution clé dans la façon dont nous gérons des charges de trafic toujours croissantes. En combinant des flux individuels, MAUD offre une image plus fiable et cohérente, que les clients regardent via les réseaux Wi-Fi, fibre optique ou mobiles.

Paolo Pescatore, fondateur de PP Foresight, a déclaré : « Qu’il s’agisse de l’Euro ou de l’Eurovision, des jeux sur Twitch ou des concerts à Glastonbury, les données montrent que le public apprécie toujours l’expérience en direct, même à l’ère de la demande. Alors que les sports et les événements en direct poussent la demande de pointe sur le réseau vers de nouveaux sommets, il est formidable de voir l’innovation garantir qu’un contenu en direct haut de gamme de haute qualité puisse atteindre le public le plus large possible sur plusieurs types d’appareils et être possible d’une manière de plus en plus durable sur le plan environnemental. »

Le lancement de MAUD intervient alors que BT Group publie une nouvelle étude qui montre que l’appétit du public britannique pour regarder du contenu en direct reste intact, malgré la popularité croissante des services de contenu à la demande. Une enquête sur les habitudes et les priorités du public britannique a révélé que 90 % d’entre eux consomment encore du contenu en direct – principalement des informations et du sport – via la télévision, et plus de la moitié le font au moins une fois par jour.

Ceux qui regardent donnent également la priorité à leur expérience visuelle ; malgré les nouvelles innovations en matière de services, plus de 9 téléspectateurs sur 10 estiment que la qualité et la fiabilité de l’image sont primordiales, dépassant les fonctionnalités interactives, les commentaires et la synchronisation du flux de près de 3,5 fois. le temps qu’il faut à l’action en direct pour atteindre l’écran.

MAUD a été développé par l’équipe de recherche sur la diffusion de contenu des laboratoires de recherche de BT, basés à Adastral Park dans le Suffolk. L’objectif était de créer une solution de diffusion en direct efficace, sensible aux besoins des différentes organisations impliquées dans la diffusion de contenu. La solution MAUD a été présentée aux radiodiffuseurs lors de la Conférence internationale de radiodiffusion à Amsterdam plus tôt cette année avec la multidiffusion décrite dans un article d’Analysys Mason de septembre – produit pour l’Ofcom – comme étant, en principe, la technologie la plus efficace techniquement pour la diffusion sur IP de diffusion en direct. contenu.’

L’innovation dans les médias sera un sujet brûlant lors de l’événement Total Telecom Connected North à Manchester les 22 et 23 avril 2024. Pour en savoir plus, visitez (Site audiovisuel:Films corporate)/connectednorth

Le script est la fondation d’un film d’entreprise.

Pour l’écriture du scénario de votre clip institutionnel, nous avons pour première action de combiner les grandes lignes de votre idée première. Souvent on considère que la version du projet telqu’il est imaginé au début est la version idéale. Pour en savoir plus sur le thème des films institutionnelsici sur ce site. Notre devoir est par exemple de découvrir l’élément essentiel qui va définir le contenu de votre vidéo ou clip et le thème dans lequel celui-ci sera traité pour atteindre un retentissement de communication de la vidéo institutionnelle le plus fort possible.

Publications sur le même objet:

Le livre des techniques du son – 5e éd. T2.,(la couverture) .