L’UE et le Japon signent des accords pour les câbles sous-marins et les semi-conducteurs

Nouvelles

Le partenariat renforcera la collaboration sur les questions numériques afin de renforcer les chaînes d’approvisionnement et de réduire la dépendance à l’égard de la Chine pour les technologies clés

À la suite de la première réunion du Conseil de partenariat numérique Japon-UE qui s’est tenue la semaine dernière, le Japon et l’UE ont signé deux protocoles de coopération (MoC) pour faire avancer les travaux dans des domaines cruciaux de la connectivité.

Dans le cadre de l’accord, les deux parties prévoient de soutenir le développement de la connectivité par câble sous-marin via l’Arctique, qui fournira une connectivité sécurisée, fiable et durable entre l’UE et le Japon. En cas de succès, il est possible que ces réseaux sous-marins soient étendus à des parties plus larges de l’Asie du Sud-Est et du Pacifique.

Les partenaires ont également signé un deuxième MoC sur les semi-conducteurs, axé sur une plus grande coopération en matière de R&D, le développement des compétences pour l’industrie des semi-conducteurs et la transparence des subventions. Le partenariat verra également la formation d’un système d’alerte précoce pour les perturbations de la chaîne d’approvisionnement, permettant à chaque nation de mieux se préparer aux pénuries si elles se produisent.

Le sous-texte de cet accord est le besoin perçu de renforcer l’autosuffisance et la diversité dans la chaîne d’approvisionnement mondiale des semi-conducteurs, les deux parties se méfiant de plus en plus de leur dépendance technique à l’égard de la Chine pour la fabrication de puces.

« La sécurité économique est une préoccupation commune pour le Japon et l’UE. Nous partageons des dépendances similaires et nous devons tous les deux réduire les risques de nos chaînes d’approvisionnement. L’un de nos objectifs est de réduire la dépendance excessive à l’égard de produits vitaux pour nos économies, tels que les matières premières critiques et les semi-conducteurs, vis-à-vis d’une poignée de fournisseurs, dont beaucoup sont basés en Chine », a déclaré la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

En outre, l’UE et le Japon ont convenu de renforcer leur coopération sur plusieurs autres questions plus vastes, telles que l’intelligence artificielle générative, l’informatique quantique, la gouvernance des données et la cybersécurité.

Les coprésidents du Conseil de partenariat numérique Japon-UE devraient se réunir à nouveau en 2024 pour examiner les progrès de l’accord.

Participez à la conversation sur la sécurité numérique lors du salon de cette année Congrès Total Telecom en direct d’Amsterdam

Aussi dans l’actualité :
Connectivité entre l’Islande et le Japon grâce au nouveau câble à fibre panarctique
Début de la construction du système de câbles sous-marins Medusa
Quoi de neuf dans l’industrie des réseaux sous-marins aujourd’hui ?

Le des importants intérêts de la fabrication d’un entretien filmé, c’est qu’il n’y a pas de nécessité de se déplacer parce que le donneur d’ordres se déplacera dans le lieu où le tournage sera engendré.

Il y a rarement de préparation et les équipes peuvent se consacrer au tournage du reportage filmé.

L’écoute est alors bien plus capitale ce qui autorise de les introduire dans le scénario et la finalité du projet, les opinions des clients sont primordiaux pour la société.

Le contenu est une étape clé pour la communication d’une entreprise car il faut une opportune tactique pour les pages tiktok qui n’est pas plafonné à un simple type de cliché. C’est pourquoi votre film communicative va prendre de la importance. Retrouvez toutes les informations sur le thème des films d’entrepriseici page 1.

Le contenu d’un entretien vidéo est capital car il consent de mettre en avant votre entreprise. Les articles et conseils présentés sont donc valorisés, les donneurs d’ordres vont pouvoir se reconnaître et leur sentiment compte.

A lire sur un thème proche:

Guide pratique du sampling.,Le livre .