Communiqué de presse
Plus de 46 millions de signaux de cyberattaques potentielles sont détectés en moyenne chaque jour dans le monde, selon de nouvelles données publiées par BT.
Les experts en cybersécurité enregistrent actuellement plus de 530 signaux d’attaque potentielle par seconde alors qu’ils protègent leurs réseaux mondiaux contre une armée d’acteurs malveillants cherchant à exploiter les vulnérabilités – ciblant les entreprises et les infrastructures nationales critiques.
Alors que des entreprises de toutes tailles se tournent vers le numérique, les secteurs les plus ciblés au cours des 12 derniers mois sont l’informatique, la défense, la banque et l’assurance : 19,7 % des détections de logiciels malveillants sont dirigées vers ces cibles à enjeux élevés. Les secteurs de la vente au détail, de l’hôtellerie et de l’éducation sont également exposés à un risque élevé, représentant 14,9 % des détections de logiciels malveillants au cours des 12 derniers mois. Les criminels profitent souvent des soldes saisonnières et des pics de trafic en ligne, ce qui fait de la période des fêtes une préoccupation particulière pour les détaillants.
Les petites entreprises, les start-ups et les associations caritatives se retrouvent également dans la ligne de mire ; environ 785 000 cybercrimes ont été découverts dans des organisations caritatives britanniques au cours des 12 derniers mois. Cela suggère que les cybercriminels ciblent des organisations et des secteurs qui sont des cibles moins « traditionnelles » et ne disposent peut-être pas des outils de sécurité nécessaires pour les protéger. L’utilisation du Big Data et des technologies connectées est désormais si répandue que presque tout le monde peut en être la cible.
Les données de BT montrent que toutes les 30 secondes, les cybercriminels analysent n’importe quel appareil connecté à Internet à la recherche de faiblesses, en utilisant l’automatisation et l’apprentissage automatique pour identifier les vulnérabilités des défenses de l’entreprise – l’équivalent numérique d’un cambrioleur cherchant une fenêtre ouverte. Tout cela signifie que l’entreprise moyenne voit son réseau analysé et testé par des cybercriminels plus de 3 000 fois par jour. Il est donc essentiel de disposer des outils appropriés pour identifier et prévenir les attaques, et de les examiner régulièrement.
Ces chiffres sont particulièrement préoccupants lorsque plus de la moitié des entreprises (61 %) au Royaume-Uni déclarent qu’il est de plus en plus difficile de suivre les mesures de cybersécurité. À cela s’ajoute la difficulté de tenir l’ensemble de l’organisation consciente des menaces, une entreprise sur quatre (26 %) déclarant qu’il s’agit là de son principal problème.
Alors que le mois de sensibilisation à la cybersécurité touche à sa fin, BT répond à cet appel en lançant aujourd’hui une nouvelle série de podcasts expliquant les histoires vraies remarquables derrière certains des cyberpiratages les plus poignants au monde. Histoires vraies de cybercriminalité par BTraconté par Adrian Lester, star de La guerre non déclaréeest conçu pour s’adresser aux 43 % de décideurs qui se tournent vers les podcasts pour du contenu lié aux affaires.
À l’ère numérique où chaque clic et chaque connexion présente un risque, la nouvelle série de BT met en lumière les crimes invisibles. Ces mises en garde s’adressent à tous ceux qui sont curieux de connaître le champ de bataille croissant de la criminalité numérique – depuis un casino cambriolé en passant par un aquarium, des écoles et des hôpitaux exploités, jusqu’au grand braquage de Twitter.
Au service de clients dans plus de 180 pays, BT gère la cybersécurité pour les organisations des secteurs privé et public du monde entier, ainsi que les infrastructures nationales critiques. Son équipe de 3 000 cyberprofessionnels se défend chaque jour contre des milliers de cyberattaques.
Tris Morgan, directeur général de la sécurité chez BT, commente : « Le volume des cybermenaces au Royaume-Uni augmente à un rythme alarmant. Il est donc très préoccupant de constater qu’un si grand nombre d’entreprises et de services publics s’exposent aux attaques. Le tissu de l’entreprise moderne a changé, et il existe désormais davantage de technologies connectées que les pirates informatiques peuvent exploiter, des données plus précieuses à cibler et un plus grand prix en jeu s’ils réussissent.
« Avec plus d’un million de clients professionnels, BT constitue la première ligne de cyberdéfense pour les organisations du monde entier – et nous sommes fiers de notre longue tradition de protection des personnes, des entreprises et des infrastructures nationales critiques. C’est pourquoi nous lançons le Histoires vraies de cybercriminalité podcast : pour mettre en lumière l’impact choquant que cette épidémie de criminalité peut avoir, sensibiliser aux risques et encourager chacun à réfléchir à ce qu’il pourrait faire pour protéger nos entreprises et nos services essentiels.
Adrian Lester, acteur et narrateur principal du podcast True Cybercrime Stories, ajoute : « La vérité est si souvent plus étrange que la fiction, et dans les entrailles de la cybercriminalité, cet adage sonne certainement vrai. C’est fascinant de voir sous la surface une guerre invisible se dérouler. Le podcast vise à faire la lumière sur certaines de ces histoires vraies remarquables. J’ai vraiment aimé recréer ces histoires avec BT, et même si toutes les entreprises ne disposent pas d’un aquarium pouvant être piraté, je suis sûr que tous les auditeurs en tireront de précieuses leçons pour éviter de se faire prendre.
Pour suivre le voyage à travers le monde obscur de la cybercriminalité ; syntoniser Histoires vraies de cybercriminalité par BT sur toutes les principales plateformes de streaming et restez connecté avec BT sur les réseaux sociaux pour obtenir des mises à jour, des informations et des ressources permettant d’assurer la sécurité de votre entreprise dans le monde numérique.
Également dans l’actualité :
La puissance des effectifs hybrides : l’impératif des communications cloud et une approche axée sur le mobile
Le réseau rural partagé confronté à un retard de deux ans
Ice Norvège double sa mise sur Mavenir avec un accord IMS cloud natif
La meilleure réalisation d’un film d’entreprise au coût le moins cher.
Le coût de création d’une vidéo d’entreprise ou d’un film corporate est très variable d’une agence à l’autre. Cela résulte beaucoup de l’enveloppe moyenne mise en oeuvre pour le film. Retrouvez la totalité des actualités en matière des vidéos d’entrepriseen retrouvant les infos sur ce site. Notre cible est de soumettre un devis le plus plus restreint possible, pour répondre au plus près de votre souhait en minutage et réussite de la vidéo d’entreprise.
A lire:
Optimisation multicouche de l’ingénierie du trafic pour le réseau maillé sans fil.,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.