Votre catalogue d’images est organisé et vos fichiers image stockés à plusieurs endroits sont la clé du succès d’une entreprise de photographie.
Dans cet article, nous allons vous apprendre à sauvegarder vos images dans Lightroom, à organiser vos dossiers et disques durs et à gérer vos collections. Vous apprendrez également ce qu’il faut éviter, comme éditer vos photos dans la structure des dossiers ou saisir inutilement vos images.
Une fois que vous aurez mis en œuvre ces huit trucs et astuces Lightroom, vous serez un pro de l’organisation et de la sauvegarde de vos images!
Comment sauvegarder des photos Lightroom: 8 Conseils
1. Stockez Vos Images à Deux Endroits Différents
N’enregistrez pas vos photos sur votre ordinateur ou votre ordinateur portable. Au lieu de cela, copiez-les de votre carte mémoire sur des disques durs externes.
Nos meilleures recommandations de disques externes incluent le WD MyPassport.
Vous aurez besoin d’au moins deux disques durs; de cette façon, vous pouvez sauvegarder vos images Lightroom sur un disque que vous conservez à proximité et un disque que vous conservez à un emplacement différent (par exemple, votre lieu de travail) au cas où l’un de vos disques externes cesserait de fonctionner ou votre maison brûlerait.
2. Synchronisez Vos Disques Durs
Vous devez synchroniser régulièrement vos appareils afin que toutes vos photos soient sur les deux lecteurs (selon le nombre de photos que vous prenez, vous devez le faire une fois par semaine, une fois par mois ou après chaque séance photo majeure). De cette façon, vous disposerez toujours d’une sauvegarde continue de vos images Lightroom.
La synchronisation de vos disques est facile et peut même être automatisée. Si vous êtes un utilisateur Mac, vous pouvez utiliser un logiciel appelé Carbon Copy Cloner.
Les utilisateurs de Windows peuvent obtenir Backupper d’AOMEI, qui semble être la meilleure alternative à Carbon Copy pour Mac.
Pour ceux qui utilisent Backblaze et d’autres solutions basées sur le cloud (voir le prochain conseil!), votre abonnement devrait vous fournir le logiciel pour effectuer des mises à jour et des sauvegardes automatiques.
Le logiciel de synchronisation vérifie uniquement nouveau le personnel était très sympathique et serviable.
3. Créer une sauvegarde dans le Cloud
N’ayez pas peur du nuage! C’est la voie à suivre, et tant que vous n’êtes pas une célébrité ou un politicien, personne ne se soucie réellement de vos photos. Il est préférable d’avoir une sauvegarde cloud sécurisée de toutes vos photos Lightroom plutôt que de risquer de perdre des fichiers parce que vous étiez trop préoccupé par votre vie privée.
De plus, il est très facile, sécurisé et bon marché de sauvegarder l’intégralité de votre ordinateur et un nombre illimité de disques durs externes (avec toutes vos photos dessus) dans le cloud. Nous recommandons Backblaze, un service de sauvegarde complet qui fonctionne silencieusement en arrière-plan et ne coûte que quelques dollars par mois.
4. Créer une Structure de Dossiers
Sur vos disques durs externes, commencez par un dossier. Appelez-le « Photos Lightroom“, » Photos LR » ou quelque chose de similaire.
Ensuite, dans ce dossier, créez une structure de dossier principale. Concentrez-vous sur les catégories d’images. Vous pouvez choisir des sujets tels que:
- Vacances
- Événements familiaux
- Mariage
- Fleur
- Portrait
Bien sûr, la structure sera différente pour chaque photographe, et les professionnels voudront peut-être choisir des catégories qui reflètent clairement le travail qu’ils font (par exemple, photographie de produits, portraits de personnes âgées, etc.).
Ensuite, dans chaque dossier de catégorie, ajoutez un seul dossier pour chaque nouvelle séance photo. Donc, dans le dossier Vacances, je pourrais ajouter “Voyage à Venise avec Jack 2014 » ou » Manhattan 2019. »Et dans le dossier des événements familiaux, je pourrais ajouter “Mariage de Samantha à Hawaï » ou “Premier anniversaire de la fille.”
Ces dossiers de séance photo afin qu’ils soient faciles à trouver et à identifier à l’avenir. Si vous avez voyagé à Venise trois fois, par exemple, n’appelez pas l’un de vos dossiers “Spots photo de Venise.” Vous devez ajouter des détails supplémentaires, tels que l’endroit spécifique où vous avez voyagé, l’année, etc.
Conseil de pro: Ne catégorisez pas vos dossiers en fonction d’une date (mois/année). C’est un travail inutile, bien que Lightroom vous permette de trier les images par date (aller à Filtre de bibliothèque & gt; Date & gt; Année> Mois). Il peut être utile d’ajouter une année à votre dossier, mais assurez-vous également d’inclure d’autres informations d’identification.
5. Ne fonctionne qu’avec des Collections et des Ensembles de Collections
Ensuite, créez des ensembles de collections dans Lightroom. Cela devrait correspondre directement aux dossiers de la catégorie principale sur vos disques durs.
Importez ensuite vos dossiers dans Lightroom un par un. Dans la section Dossiers de Lightroom, vous verrez le nom de votre dossier principal, puis sous celui-ci, vos dossiers de séance photo uniques apparaîtront. Sélectionnez les dossiers photoshoot et faites-les glisser vers le bas au-dessus des ensembles de collections correspondants.
Une fois que vous avez terminé, tous vos dossiers de séance photo uniques seront affichés en tant que Collections classées par ensembles de Collections dans la barre latérale des Collections.
Ceci est important: Une fois que vous avez importé vos dossiers dans Lightroom, ne pas touchez votre disque dur ou déplacez des photos en dehors de Lightroom. (Sauf pour ajouter de nouvelles images, bien sûr.)
Dans Lightroom, cliquez sur la petite flèche à droite de votre section « Dossiers » pour qu’elle se réduise.
Vous ne souhaitez revenir à la section” Dossiers » qu’après avoir importé de nouvelles photos et vous devez les faire glisser dans vos ensembles de collections. C’est ça. Sinon, éloignez-vous de votre structure de dossiers!
N’hésitez pas à ajouter des catégories principales à votre dossier de disque dur principal si nécessaire (par exemple, vous commencez à prendre des photos de mariage et souhaitez ajouter un dossier “Photographie de mariage”). Assurez-vous simplement de mettre à jour vos collections définies dans Lightroom afin que la structure de vos dossiers corresponde toujours parfaitement.
6. N’Utilisez Pas de Mots-Clés
Une fois que vous avez importé vos photos dans Lightroom, ne perdez pas votre temps à enregistrer vos images.
Cela prend beaucoup de temps, et à moins que vous ne soyez un photographe de stock, cela n’en vaut tout simplement pas la peine!
Le temps qu’il vous faudra pour créer des images sera immense. Au lieu de cela, passez quelques secondes supplémentaires à rechercher des photos tard au lieu de passer des heures à prendre vos photos. (Si vous avez une bonne structure de fichiers, trouver vos images ne prendra que quelques instants, de toute façon.)
7. Renommez Vos Photos
Une fois que vous avez importé vos photos dans Lightroom, vous devez les renommer.
Remarque: Lightroom ne copie jamais vos photos (sauf si vous spécifiez que vous souhaitez que le programme crée une copie supplémentaire). Au lieu de cela, Lightroom ajoute des photos sous forme de vignettes dans le logiciel Lightroom.
Pour renommer une collection d’images, sélectionnez toutes les photos (vous pouvez utiliser Ctrl + A ou Cmd + A), puis cliquez sur Bibliothèque & gt;Renommer les images.
Donnez à vos images mal nommées (normalement quelque chose comme » DSC0020987.ARW“) un joli nom personnalisé (par exemple ”Colorado Trip with John ») et ajoutez un numéro de séquence. Cela changera également les noms de fichiers sur votre disque dur externe et vous permettra de les trouver plus facilement à l’avenir.
8. Créez Trois Collections pour Chaque Tournage
Une fois que vous commencez à travailler sur des séances photo individuelles, créez trois nouvelles Collections pour chaque séance photo (dans vos ensembles de collections):
- Tournage Complet
- Choisir
- Sélectionner
“Prise de vue complète » doit contenir toutes vos images d’une séance photo. Vous pouvez ensuite passer en revue et signaler vos prises de vue décentes en appuyant sur ”P » sur votre clavier. Mettez tous ces clichés signalés dans le dossier » Choix ».
Enfin, parcourez le dossier « Choix » et attribuez des étoiles à vos images. Les meilleures images-celles avec quatre ou cinq étoiles-devraient aller dans le dossier « Sélections ». Sachez que ces images nécessitent une retouche et seront éventuellement partagées, postées, vendues, etc.
Cette structure en trois parties est uniquement destinée à Lightroom et ne sera pas enregistrée sur votre disque dur. Mais il fera partie de votre fichier de catalogue Lightroom.
Organisez Vos Photos!
Nous espérons que vous avez aimé ces conseils de sauvegarde et de flux de travail Lightroom. Et nous espérons que vous prendrez le temps de les mettre en œuvre car cela va vous faciliter la vie!
Le PhotoWorkout.com l’équipe a utilisé et testé ce système de flux de travail décrit ci-dessus, et il est basé sur les conseils donnés par le photographe professionnel Scott Kelby.
Scott a qualifié ce processus de Système de gestion d’images Lightroom simplifié. Nous vous recommandons vivement de consulter le cours gratuit de Scott sur la gestion des images Lightroom ainsi que les nombreuses autres leçons de photographie proposées par Kelby One.
En tant qu’associé Amazon, nous gagnons sur les achats éligibles. Certains contenus qui apparaissent sur PhotoWorkout.com vient d’Amazon. Ce contenu est fourni ‘tel quel » et peut être modifié ou supprimé à tout moment.
La meilleure création d’un film d’entreprise au froid le plus bas.
Le coût de création d’une vidéo corporate ou d’un clip corporate est très flottant d’une société de réalisation à l’autre. Cela dépend beaucoup de l’enveloppe moyenne mise en oeuvre pour le film. Retrouvez la totalité des actualités au sujet de vidéos institutionnellesen lisant notre article dédié sur ce site. Notre cible est de proposer un devis le plus plus bas possible, pour satisfaire au mieux de votre souhait en temps et qualité de la vidéo corporate.
A lire:
Le nouveau paysage audiovisuel français.,Ouvrage .